Le président du Rwanda, Paul Kagamé a affirmé, mardi soir à Kigali, que la visite du roi Mohammed VI dans son pays constitue une preuve que les relations entre les deux pays ne cessent de s’élargir.
“Le déplacement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Rwanda est d’une grande importance d’autant plus qu’il s’agit de la première visite du genre effectuée par le Souverain dans notre pays”, a indiqué à la presse le chef d’Etat rwandais à l’occasion de la visite officielle qu’effectue le souverain au Rwanda.
“Nous sommes très heureux d’accueillir SM le Roi à l’occasion de cette visite qui montre que les relations entre nos deux pays ne cessent de s’élargir”, a affirmé M. Kagamé, qui s’est réjoui du niveau des relations entre les deux pays amis.
“Les relations entre les deux pays ont atteint un très bon niveau”, a-t-il dit, soulignant que le Maroc et le Rwanda sont en passe de donner un nouvel élan à ces relations dans plusieurs domaines.
Le roi Mohammed VI est arrivé mardi soir dans la capitale rwandaise, première étape d’une tournée qui le mènera ensuite en Tanzanie et en Ethiopie.
Le souverain marocain est accompagné d’une importante délégation comprenant notamment certains de ses conseillers ainsi que des membres du gouvernement