Le quotidien tanzanien The Guardian s’est fait l’écho, ce weekend, de la visite du roi Mohammed VI en Tanzanie, la première du genre dans ce pays d’Afrique de l’Est.
Le quotidien cite le ministre tanzanien des affaires et de la coopération, Augustine Mahiga, selon lequel cette visite officielle commencée le dimanche et qui devrait s’achever mardi, sera marquée par la signature de 18 accords de coopération bilatérale qui s’élèveront à un montant global de 2 milliards de dollars.
Le chef de la diplomatie tanzanienne a par ailleurs déclaré au journal que son gouvernement soutient le retour du Maroc, pays co-fondateur de l’ancienne Organisation de l’unité africaine (OUA), à l’actuelle Union Africaine (UA). « Nous leur souhaitons la bienvenue et nous n’avons aucune raison de leur refuser notre appui », a notamment déclaré Augustine Mahira.
Selon The Guardian, le roi Mohammed VI devrait, à l’issue de sa visite officielle, effectuer un séjour privé de 4 jours dans ce pays au cours duquel il se rendra notamment au Zanzibar.






