Alors que la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) s’apprête à annoncer la mauvaise nouvelle d’une perte financière qui se chiffre à des milliards, son directeur général Abdellatif Zaghnoune, s’est offert une voiture de luxe (Audi A8) pour 1,5 million de dh (150 millions de cts), a appris barlamane.com de source sûre.
Zaghnoune qui brille par sa mauvaise gestion de cette mastodonte étatique, a dû certainement puiser dans la caisse des retraités pour s’offrir ce gadget, pratiquant ainsi l’adage qui veut qu’on est jamais mieux servi que par soi même.
Les problèmes financiers que connaissent les filiales de la CDG, le cas notamment de la Compagnie générale immobilière (CGI), Abdelaltif Zagnoune n’en a cure. Ce qui l’intéresse, c’est de profiter au maximum de son passage à la tête de cet établissement, au lieu de faire fructifier l’argent des retraités.
En attendant, sa nouvelle voiture Audi A8 ira se garer aux cotés de la non moins voiture rutilante « BMV série 7 » de son prédécesseur Anas El Alami, et de la « BMV série 5 » ainsi que la « Mercedes » dont jouissaient le directeur Ben Halima et le secrétaire général Said Laftit avant leur démission.
A ce rythme, le parking au sous-sol de la CDG, deviendra bientôt un musée pour voitures de luxe, un musée que pourront visiter les retraités pour voir comment Zaghnoune investit leur maigre pension, ou encore les diplômés chômeurs en guise de pause après leurs manifestations quotidiennes.