Le Secrétariat d’Etat chargé du Transport lance un avis aux conducteurs détenteurs du permis de conduire avant le 1er octobre 2010 ne sont pas obligés de le renouveler avant le 30 septembre 2020.
C’est une mesure prévue par le code de la route de 2010 : le permis de conduire est soumis à une durée de validité de dix ans et ainsi, les permis de conduire établis sur support électronique et délivrés avant le 1er octobre 2010 [NDLR : date d’entrée en vigueur du nouveau code de la route], doivent, de ce fait, impérativement être renouvelé à la fin de cette période.
Le Secrétariat d’état chargé du Transport a annoncé via un communiqué que les citoyens détenteurs du permis électronique avant le 1er octobre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi 52-05 relative au Code de la route, ne sont pas tenus de le renouveler avant le 30 septembre 2020.
Les citoyens désirant renouveler leur permis de conduire doivent procéder par des formulaires, qu’ils peuvent récupérer auprès du service des Mines de leur ville de résidence, payer un timbre de 400 dirhams aux Impôts et effectuer une visite médicale en marge de laquelle le médecin affilié doit signer les formulaires. Ils doivent ensuite déposer le dossier au services des mines, et récupérer le récépissé qui fait office de permis provisoire.