Un vol spécial de la Royal Air Maroc transportant des Marocains de la ville chinoise de Wuhan, mise en quarantaine par les autorités locales après la propagation du coronavirus, a atterri aujourd’hui à l’aéroport de Benslimane, avec à bord 167 passagers, dont 53 femmes.
Une équipe médicale, constituée de médecins et d’infirmiers civils et militaires a accompagné les ressortissants depuis Wuhan jusqu’aux sites d’accueil à l’hôpital Sidi Saïd de Meknès et à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat, où ils seront mis en observation, sous surveillance médicale étroite durant 20 jours, sous la supervision d’équipes dédiées et formées à cette fin. Selon des sources de Barlamane.com, l’avion qui ramenait les ressortissants marocains depuis Wuhan a atterri vers 12h45.
Voici les photos du retour des Marocains qui ont été rapatriés de Wuhan conformément aux instructions royales :
Soulignons que le Souverain a ordonné que les mesures nécessaires soient prises au niveau des moyens de transport aérien, des aéroports appropriés et des infrastructures sanitaires d’accueil spécifiques. Il a aussi ordonné au Chef du gouvernement et aux différents responsables présents, chacun dans son domaine de compétence, d’assurer le suivi et la coordination adéquats.