Ambassadrice du fonds Education Cannot Wait, Rihanna a adressé une lettre au Président François Hollande pour s’assurer de son soutien dans sa mission d’envoyer près de 13 millions d’enfants vivant dans la précarité à l’école.
Aujourd’hui la lettre de François Hollande vient même d’être rendue public par Le Parisien: «Chère Madame» et se conclut par un beaucoup plus chaleureux «Chère Rihanna». Le chef de l’Etat remercie la chanteuse d’avoir «attiré son attention» sur l’initiative qu’elle soutient. «L’éducation doit être la priorité absolue pour la communauté internationale», affirme le numéro un français. «Si nous n’agissons pas, tous ensemble, nous verrons grandir sous nos yeux une génération sacrifiée», avertit-t-il en indiquant que la France a augmenté pour cette raison de 100 millions d’euros sa contribution à l’ONU et à l’UNICEF. Le président termine sa lettre en insistant sur l’importance d’une «action globale» et remercie la star pour sa mobilisation. «Cette cause est la nôtre», affirme-t-il.
À noter qu’après avoir envoyé sa lettre au président, Rihanna n’avait en premier temps reçu aucune réponse et n’a pas hésité à interpeller le président de la République sur Twitter: » « J’attends votre réponse, nous avons besoin de votre leadership concernant le programme ‘Education Cannot Wait' » a ainsi twitté Rihanna. Et elle n’a pas tardé à obtenir une réponse du dirigeant français, toujours sur Twitter : « Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité ».
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/actualite-evenements/lettre-de-francois-hollande-a-rihanna-2760736