Les modèles de la marque low cost sont encore les plus vendus depuis le début de l’année au Maroc . Les Marocains sont toujours aussi friands de la marque Dacia.
La logan III, nouvelle icône de la marque économique, trône sur les ventes nationales avec 6 900 unités, raflant le titre du modèle le plus vendu, tous segments confondus, rapporte le journal la Vie éco dans son édition du mercredi.
Cette marque de voiture et qui reste la plus vendue au Maroc confirme encore cette année sa popularité chez les Marocains. Le Dokker, modèle de la même marque Dacia, arrive juste après avec 5 087 nouvelles immatriculations à fin juin dernier dernier.
Le troisième modèle est la Fiesta dont Ford a vendu 4 208 unités depuis le début de l’année. Cette citadine est « très appréciée notamment par les jeunes et les nouveaux couples », selon le quotidien.
Au total, 3 593 Marocains ont acquis la marque au losange ce qui place la Clio IV à la quatrième position du classement. Juste après, on retrouve encore Dacia qui a écoulé près de 3 000 Lodgy, suivi encore une fois de Dacia avec la modèle Duster (3 075 véhicules vendus) et ensuite la nouvelle Sandero qui a séduit 2 950 Marocains.