Un vol de la compagnie Air Arabia Maroc, en provenance du Maroc et qui se rendait à Bruxelles, a été dérouté vers Toulouse, peu après 18H mercredi 10 août 2016, rapporte jeudi le site actu Toulouse.
L’appareil a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse-Blagnac peu après 18 heures pour débarquer une passagère qui s’était brûlée avec de l’eau chaude au cours du vol, apprend-on auprès du service de communication de l’aéroport. Celle-ci a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital.
L’avion est resté au sol pendant une heure environ, avant de reprendre son envol vers la Belgique.
Trois avions déroutés en deux semaines
C’est la troisième fois en deux semaines qu’un vol est dérouté vers l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Mercredi 3 août 2016, un avion de la compagnie easyJet, reliant Mulhouse à Lisbonne, avait été dérouté vers Toulouse en raison d’un problème électrique. Débarqués, les 184 passagers avaient passé la nuit à l’hôtel avant de repartir, jeudi 4 aout.
La veille, mardi 2 août 2016, un avion de la compagnie Aigle Azur, à destination d’Oran, avait dû atterrir en urgence à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, son lieu de départ, en raison d’un problème de moteur. Après 24 heures d’attente, les 124 passagers avaient finalement pu rejoindre Oran, mercredi 3 août.