Un individu « présentant des signes de troubles mentaux » a tenté de s’introduire, mercredi à Paris, dans le cockpit d’un avion assurant la liaison Paris-Casablanca, rapporte la MAP citant un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) cité par la MAP-,
Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme âgé de 26 ans s’est rendu aux toilettes de l’avion pendant le vol, « avant de tenter de s’introduire dans la cabine de pilotage ».
Cela « a poussé les membres d’équipage à arrêter l’individu et à aviser les services de sécurité compétents », explique ce communiqué.
Pour rappel, l’homme en question résidait de manière illégale en France », et » a été atteint récemment d’une maladie mentale, ce qui a contraint son oncle maternel à l’accompagner au Maroc à bord de l’avion », ajoute la DGSN. Après l’atterrissage à Casablanca , l’individu »a été présenté à la clinique de l’aéroport qui a confirmé qu’il souffrait de troubles mentaux, ce qui a nécessité son admission dans un hôpital psychiatrique ».
À noter que, la DGSN ne donne toutefois aucune autre précision sur l’incident, ou la compagnie aérienne impliquée.