La première projection du film à l’étranger a eu lieu en Égypte lors de la 33è édition du Festival international du Film d’Alexandrie qui se tiendra du 7 au 12 octobre.
Le film marocain “Mon Oncle” du réalisateur Nassim Abassi a été projeté, vendredi soir, dans le cadre du 22ème Arabian Sights Film Festival, qui se tient dans la capitale fédérale américaine, Washington, du 20 au 29 octobre.
« Mon oncle », dont le rôle principal est incarné par l’actrice marocaine Alia ainsi qu’Abderrahim Tounsi (Abderraouf), connaît la participation d’une pléiade de comédiens comme Mohamed Khiari, Aziz Dadas, Menal Seddikki, Souad Alaoui, Abderrahim Ghazouani, Noureddine Bikr, Abdallah Chicha, Zohra Slimani surnommée « Flifla » ainsi que le duo Kachbal et Zeroual.
Un film humoristique, « Mon oncle » raconte l’histoire d’Alia, une actrice en difficulté qui vit à Rabat avec ses deux camarades de chambre et essaie de survivre entre deux castings malgré les perceptions négatives des femmes dans la profession d’actrice. Un jour, son oncle Abderraouf qu’elle connaît à peine, la visite. La venue de l’oncle engendre une grande confusion chez Alia qui a du mal à l’accueillir au moment où elle poursuit sa carrière d’actrice et fait face à des problèmes avec son fiancé et sa famille.