La marque territoriale de la ville de Casablanca baptisée » WeCasablanca », a été largement moquée sur les réseaux sociaux après sa présentation au grand public.
Selon plusieurs internautes, le design du logo n’est pas à la hauteur compte tenu du montant faramineux investi (3millions de dirhams) ainsi que le temps qu’il a fallu pour ce faire (1an). Sur Facebook les commentaires se succèdent et se ressemblent on peut notamment lire:
»Un adolescent de 15 ans pourrait faire mieux que cela »,
»J’ai montré le logo #WeCasablanca à notre désigneuse CSS photoshop. Elle est consternée. Trop long, pas d’imapct visuel, nul.
» Il faut travailler dans une société luxueuse, parler français couramment pour pouvoir avoir ce genre de marché »,
» Logo insignifiant, et non représentatif de la capitale économique, partout dans le monde les entreprises passent un temps fou pour la conception d’un logo, de l’impact qu’il aura, supervisé par des professionnels du marketing, ce logo on dirait qu’il allait été fait entre deux pauses café… »
D’autres internautes, sont quant à eux dans l’incompréhension totale, selon eux la ville de Casablanca a besoin d’autres choses, beaucoup plus importantes, et primordiales, et on ne peut pas leur en vouloir:
« T’as pas de trottoirs, des poubelles tous les 5km, pas d’espace vert, pas d’espace culturel public, … mais t’as un logo !#WeCasablanca
Ca fait 2 ans qu’on demande un passage piéton avenue sijelmassi. Walou rien y a personne qui bouge
Pour rappel: WeCasablanca a été conçu dans le but d’accompagner et mobiliser l’ensemble des acteurs de la métropole autour d’une vision, d’un projet et d’une ambition commune pour la métropole.
Mission pas très accomplie…






