L’application qui ne compte pas moins de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde cessera de fonctionner sur certains appareils à partir du 31 décembre 2019.
WhatsApp a annoncé qu’il cesserait bientôt de fonctionner sur des millions de téléphones à travers le monde. Cela signifie que certains utilisateurs pourraient perdre l’accès à l’application de messagerie. WhatsApp, propriété de Facebook, a confirmé via sa page d’assistance qu’elle cesserait de prendre en charge certains appareils le 31 décembre 2019. La société a déclaré que tout téléphone exécutant le système d’exploitation Windows Mobile ne serait plus pris en charge après cette date, ainsi qu’iPhone fonctionnant sous un système d’exploitation antérieur à iOS 7 ne sera plus pris en charge.
«Parce que nous ne développons plus activement pour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment», a déclaré Whatsapp dans un article de blog. Alors «que nous regardons vers l’avenir nos sept prochaines années, nous voulons concentrer nos efforts sur les plateformes mobiles que la grande majorité des gens utilisent», a déclaré WhatsApp pour justifier la suppression régulière de la prise en charge des anciens systèmes d’exploitation. «Bien que ces appareils mobiles aient joué un rôle important dans notre histoire, ils n’offrent pas le genre de fonctionnalités dont nous avons besoin pour étendre les fonctionnalités de notre application à l’avenir. Ce fut une décision difficile à prendre pour nous, mais la bonne afin de donner aux gens de meilleures façons de rester en contact avec leurs amis, leur famille et leurs proches en utilisant WhatsApp. Si vous utilisez l’un de ces appareils mobiles concernés, nous vous recommandons de passer à un Android, iPhone ou Windows Phone plus récent pour continuer à utiliser WhatsApp» conclut la société.
En plus d’abandonner les anciens systèmes, WhatsApp se concentre sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour les systèmes actuels. Il travaille actuellement sur un mode sombre qui devrait aider à réduire l’utilisation de sa batterie, mais il n’est pas disponible dans tous les appareils.