WhatsApp est victime d’une nouvelle faille de sécurité critique. Celle-ci permet à des personnes malintentionnées de prendre le contrôle des informations de n’importe quel téléphone à distance.
Afin d’exploiter cette faille technique, les hackers ont besoin juste du numéro de téléphone de l’utilisateur cible pour lui envoyer un fichier MP4 malveillant. Une fois le fichier est envoyé et reçu par l’utilisateur en question, les hackers peuvent directement accéder au total des informations du téléphone afin d’espionner son titulaire.
Par ailleurs, certaines versions d’Android sont plus vulnérables à l’attaque que d’autres, comme le note Facebook, l’entreprise qui détient WhatsApp. En effet, cette faille technique concerne les téléphones ayant les versions Andoid antérieures à la version 2.19.274. S’agissant du système d’exploitation iOS, cette faille concerne les versions antérieures à la version 2.19.100. Ainsi les utilisateurs ayant ces versions sont tenus à upgrader leurs téléphones pour ne vas devenir victime de ce malware.
Rappelons que WhatsApp, le fournisseur de messagerie chiffrée, a précédemment accusé l’entreprise israélienne « NSO Group » d’avoir utilisé des serveurs WhatsApp aux USA et ailleurs pour envoyer un malware à près de 1.400 appareils. Il était conçu pour infecter des appareils ciblés dans une optique de surveillance.






