L’application de messagerie ‘’Whatssap’’ pourrait bientôt accueillir des appels vidéo. Une nouvelle qui réjouira sans aucun doute les adeptes de la messagerie.
Rachetée pour 19 milliards de dollars en 2014 par Facebook, Whatssap est utilisée par 600 millions de personnes dans le monde. En ajoutant cette option, Facebook souhaite ainsi concurrencer directement Skype mais aussi et surtout l’application qui existe en natif sous iOS, à savoir Facetime.
Des tests seraient actuellement en cours selon le site allemand « Macerkopf », la communication vidéo serait bien sûr disponible tant en passant par le WiFi que par le réseau de données mobiles.
Cette nouvelle version apporterait quelques changements dans le design de l’appli, la couleur verte serait notamment plus présente. Les onglets feront également leur apparition pour passer d’une conversation à l’autre plus facilement.
La fenêtre de conversation vidéo quant à elle, donnera la possibilité de voir son interlocuteur sur tout l’écran alors qu’une petite lucarne sera affichée en bas pour le retour vidéo, une petite fenêtre qu’il serait possible de repositionner où bon nous semble sur l’écran.