La Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kenitra a intenté une action en justice urgente auprès du tribunal administratif de Rabat contre le conseiller Mohamed Id Barka, 7e vice-président de l’arrondissement « Hassan », a appris barlamane.com de source bien informée.
Dans sa plainte, la Wilaya demande l’évincement de cet élu pour avoir « incité à des fins électoralistes, des marchands ambulants à investir illégalement la voie publique et à entrer en désobéissance civile, ce qui a généré l’anarchie et l’interpellation de certains commerçants».
Cette autorité reproche à cet élu du pjd d’avoir pris part, le 15 avril dernier, aux travaux de l’assemblée générale de l’Association des marchands ambulants, dénommée « Jnane Akkari », assemblée tenue à la bibliothèque municipale audit quartier, en sa qualité communale. Au cours de ladite assemblée, cet élu a revendiqué la fermeture de l’ancien marché, tout en incitants les marchands ambulants à ne pas respecter la réglementation en vigueur, au mépris du droit de réserve qui incombe à son statut d’élu.
L’audience de ce procès a été fixée pour vendredi 3 juin.