« Cela va peut-être vous étonner, mais je veux que mes enfants expérimentent le plus de problèmes possible ! » c’est ce qu’a déclaré Will Smith en se confiant sur l’éducation de ses enfants lors d’une interview accordée au magazine Closer.
En effet, le prince de belair souhaiterait tout simplement que ses enfants (Trey, Jaden et Willow) puissent grandir de la meilleure façon pour appréhender le monde.
Il ajoute : « Sans, bien évidemment, qu’ils soient brisés, je veux qu’ils comprennent la difficulté de leur métier et du monde dur dans lequel nous vivons (…) Je veux, en effet, qu’ils soient confrontés aux aléas de la vie tout en espérant qu’ils auront l’énergie pour se battre et qu’ils ne perdront pas confiance. »
Will Smith s’est ensuite penché sur les personnalités différentes de ces enfants respectifs : « Trey, l’aîné, est assez discret, différent de mes deux autres enfants, rappelle-t-il. Willow est une jeune fille de 15 ans. Elle a une forte personnalité et souffre un peu de certaines injustices. Jaden, quant à lui, est sans aucun doute celui qui parvient le mieux à gérer toutes les situations. Il est sûr de lui, bien dans sa peau. Une fois, il est allé draguer une fille de l’école en enfilant une combinaison de Batman. Il a récemment ouvert une ligne de vêtements et créé une jupe pour garçon. Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas sortir comme ça et il m’a répondu : ‘C’est la mode. Les nanas adorent ça !’ Je me rends compte à quel point c’est un vrai tombeur.»