Le magazine économique, World Finance, a indiqué que d’ici 2040, le Maroc devrait faire face à un déficit d’investissement dans les infrastructures de 37 milliards de dollars.
Une récente publication de World Finance, qui fait état des infrastructures au Maroc, indique qu’une véritable dynamique de développement ne peut être lancée au Maroc que si l’ensemble des citoyens profite d’une manière équitable des services de transport, d’éducation et de soins de santé, tout en précisant que les zones rurales marocaines manquent de services de base.
Par ailleurs, World Finance rappelle que le Maroc a signé, le 19 juin 2019, deux accords de prêts d’un montant total de 237 millions de dollars avec le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES). Les prêts visent à contribuer au financement du projet de surélévation du barrage Mohammed V dans la région de l’Oriental et du projet de réalisation de la voie express de contournement de la ville de Laayoune.
Dans ce contexte, le magazine recommande au Maroc de concentrer les efforts sur les secteurs d’infrastructure qui ont le plus besoin d’être améliorés, notamment l’éducation et la santé. Et ce afin d’atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies d’ici 2030.
 
 
 






 
									 
					
