Le Président chinois a reconnu aujourd’hui «des lacunes» dans la réponse au coronavirus, annonce la télévision chinoise nationale.
« L’épidémie de coronavirus constitue la plus grave urgence sanitaire à frapper la Chine depuis la fondation du régime communiste en 1949 », a reconnu ce dimanche le Président Xi Jinping.
« L’épidémie de pneumonie virale, qui a contaminé près de 77.000 personnes en Chine, dont plus de 2.400 mortellement, est une crise, une grande épreuve pour nous», a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par la télévision nationale. «Il faut tirer les leçons des lacunes manifestes qui sont apparues en réponse à l’épidémie», a-t-il souligné.
Le coronavirus s’est propagé à plus de 25 pays désormais et suscite une inquiétude croissante en raison de nouveaux foyers en Europe et au Moyen-Orient, rapporte AFP. Le bilan de l’épidémie de pneumonie en Chine a atteint dimanche les 2.442 morts après l’annonce de 97 décès, dont la plupart ont été recensés dans la province centrale du Hubei.