Le transporteur américain XPO Logistics (qui a racheté le français Norbert Detrassangle) vient de lancer un nouveau service de transport en lots partiels (LTL) entre l’Europe et le Maroc, rapporte ‘’l’Economiste’’.
Ce nouveau service s’adresse aux entreprises réalisant des opérations d’import-export avec le Maroc, quels que soient les volumes d’activité, à partir d’une seule palette, explique la même source, qui précise que des collectes quotidiennes et des expéditions bihebdomadaires sont assurées dans les deux sens, le mercredi et le samedi.
XPO Logisitics, qui s’est implanté en 2009 au Maroc, a racheté en avril 2015, le Français ‘’Norbert Dentressangle’’ pour 2,17 milliards de dollars, en plus d’un transfert de dette de 1,08 milliard d’euros.
XPO Logistics a également acquis, en mai 2015, pour une enveloppe de 100 millions de dollars, l’entreprise américaine ‘’Bridge Terminal’’, spécialisée dans le transport de courte distance.
Poursuivant son expansion, le transporteur américain rachète en septembre 2015, Con-way, une entreprise de logistique américaine spécialisée dans le fret en chargement partiel, pour 3 milliards de dollars , ce qui portera son chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars pour 84 000 salariés.