Mohamed Yatim, ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, mène une grande purge auprès de hauts fonctionnaires du ministère, a-t-on indiqué à « Barlamane« .
En rapport avec l’héritage dont l’ancien ministre de l’emploi Abdeslam Seddiki lui a cédé au niveau des directions, des départements et des directions centrales du ministère du Travail et de l’insertion professionnelle, Yatim a révoqué l’Inspecteur général, le Directeur des ressources financières et humaines et le Directeur de l’Observatoire national du marché du travail. Il s’apprête actuellement à nommer un nouveau Secrétaire général du Ministère du Travail et de l’insertion professionnelle.
En outre, un concours a été lancé pour la nomination d’un secrétaire général. Les conditions d’inscriptions aux concours ont provoqué un désagrément pour certains cadres du ministère. Yatim a en effet exigé aux candidats quatre ans d’expérience en tant que directeur central, alors que Abdeslam Seddiki n’a imposé qu’un doctorat.
Par ailleurs, le ministre devrait ouvrir des concours pour les postes de directeur de la protection sociale des travailleurs, de directeur de l’emploi et de directeur de la coopération internationale.