Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré aujourd’hui que l’Iran « fournissait en armes » les rebelles Houthis au Yémen.
« Il y a un problème au Yémen, c’est que le processus politique n’a pas commencé, que l’Arabie saoudite se sent agressée régulièrement par les Houthis, qui sont eux-mêmes fournis en armes par l’Iran« , a dit Le Drian sur la radio RTL.
Déjà lancée par l’Arabie Saoudite, une telle accusation avait été fermement démentie par Téhéran. En effet, Le Drian a tenu ces propos à quelques jours d’une visite en France du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, début avril.
L’Arabie saoudite a menacé lundi l’Iran de représailles après l’avoir mis en cause dans le tir de missiles par les rebelles yéménites contre son territoire.
Selon les autorités saoudiennes, sept missiles ont été interceptés par la défense anti-aérienne dimanche soir, mais un travailleur égyptien a été tué et deux autres blessés par la chute de débris sur une habitation à Ryad.






