Un brigadier de police, chef de la division de la police judiciaire dans le district de sécurité régional de Youssoufia, a été suspendu à titre conservatoire mardi pour une longue liste de délits présumés, notamment pour trafic d’influence et relations douteuses dans une enquête portant sur ses activités.
Un policier de Youssoufia, mis en cause pour des manquements professionnels et fautes, a été renvoyé en conseil de discipline à la suite d’une enquête de la DGSN, a-t-on annoncé mardi.
Cette décision a été dévoilée après une enquête menée par un comité central de la direction générale de la sécurité nationale. Elle a été ouverte concernant les soupçons de perpétration par le responsable de la sécurité susmentionné d’abus et de manquements professionnels à l’occasion de l’exercice de ses fonctions.
«Diverses infractions ont été constatées, notamment trafic d’influence et relations douteuses», avait indiqué la même source, lesquelles ont nécessité qu’il soit «suspendu à titre conservatoire».
Les décisions disciplinaires comprenaient également un avertissement à un policier ayant le grade d’agent de sécurité, après que l’enquête eut démontré sa violation des normes professionnels et de l’éthique de la profession policière.
Ces sanctions s’inscrivent dans le cadre de la consolidation des principes d’intégrité, de transparence et de bonne gouvernance érigée par la DGSN.






