Afin de proposer du contenu accessible à tous, YouTube a fixé des limitations d’âge voire des interdictions sur certains contenus jugés trop violents ou inappropriés.
Une récente mise à jour des politiques de YouTube révèle que des changements vont se faire concernant le visionnage de ses contenus, ce qui affectera considérablement une grande catégorie d’administrateurs de chaînes sur cette plateforme d’hébergement de vidéos.
Selon la nouvelle politique de modération de YouTube, il est interdit d’alimenter sa chaîne avec des contenus obscènes afin d’attirer plus de vues et de followers. Cette décision infligera un coup dur aux youtubeuses désormais très connues grâce à leurs vidéos « Routini al yawmi ». Il s’agit de vidéos où les propriétaires de certaines chaînes partagent avec leurs abonné.es leurs routines quotidiennes tout en montrant leurs formes.
Rappelons que de nombreux internautes se sont insurgés contre ces vidéos qui abordent des sujets futiles et souvent vulgaires. Ils ont donc réagi en demandant à YouTube davantage de contrôle et de censure des vidéos jugées « inappropriées ».