Selon le site »infoshightech », YouTube a présenté ce samedi une nouvelle fonctionnalité très pratique qui permet aux utilisateurs de flouter des objets en mouvement dans des vidéos après les avoir téléchargées.
L’outil est disponible pour ceux qui utilisent un ordinateur de bureau et permet de flouter des objets sensibles sans bricoler dans un logiciel de montage vidéo dédié avant le téléchargement.
Après avoir sélectionné l’outil dans l’onglet les effets de Flou (Blur) pour toute vidéo téléchargée, les utilisateurs peuvent dessiner une boîte sur tout ce qu’ils veulent brouiller.
La technologie de YouTube suit alors cet objet à mesure qu’il se déplace à travers la vidéo et le brouille à la volée. La boîte peut être déplacée, redimensionnée et les utilisateurs peuvent également configurer à quel moment exactement le flou doit démarrer et s’arrêter.
À noter que la nouvelle fonctionnalité étend non seulement cette possibilité à d’autres objets tels que des plaques d’immatriculation, des informations financières ou des logos de marque, mais aussi à des objets qui sont réellement en mouvement.