Une enquête concernant une affaire de chasse au trésor où sont impliqués plusieurs personnes, dont un fonctionnaire à la province de Zagora est enfin close par la gendarmerie royale.
Une étrange affaire de chasse au trésor a demandé plus d’un mois d’investigations avant que les gendarmes relevant de la compagnie de Zagora ne closent ce dossier épineux qui met en cause des fkihs, des hommes d’affaires et un fonctionnaire à la province de la même ville.
L’affaire a éclaté quand une jeune femme a déposé une plainte auprès des autorités compétentes accusant plusieurs personnes de sorcellerie et d’usage de faux.
Elle a avancé que les suspects ont fait en sorte de la divorcer de son premier mari pour la remarier à l’un des mis en cause, a relayé le journal Assabah dans sa livraison de ce vendredi du 1er décembre.
La jeune femme a été amenée de Casablanca vers la ville de Zagora où a commencé son calvaire. La plaignante a été emmenée dans plusieurs villes comme, Ouarzazate, Tafraout, Rabat et Casablanca pour participer à des chasses au trésor. Elle fut également conduite dans des montagnes, des cimetières juifs. La jeune femme a été obligée d’ingurgiter des mixtures qui l’ont rendue extrêmement malade, lui causant des crises d’épilepsie.
L’affaire se trouve actuellement entre les mains du Parquet de Ouarzazate, ajoute Assabah.






