Après avoir souffert de coupures d’eau à répétition, les habitants de Zagora font aujourd’hui face à des factures d’eau et d’électricité dont les prix sont exorbitants. Des dizaines d’habitants de la ville de Zagora ont manifesté, mardi dernier, contre la flambée des factures d’eau et d’électricité devant l’office national de l’eau potable de la ville.
Les manifestants de nombreux quartiers, notamment Draa, Amzrou, Zawiyet al Baraka, se sont soulevés contre le coût élevé ont des factures d’eau et d’électricité. Pour illustrer cette flambée des prix, les citoyens ont brandi des copies de factures pendant la manifestation, certaines d’entre elles dépassaient 1.500 dhs, alors qu’elles ne dépassaient pas 150 dhs, cette année même.
Les contestataires ont déclaré que ces prix de factures correspondaient aux tarifs de la cinquième tranche. Ils exigent désormais que des solutions immédiates soient trouvées à cette crise, dont le chef de l’office national de l’eau potable de Zagora, est le responsable selon les manifestants. Dans le même contexte, selon des sources locales, des représentants des droits de l’homme et des acteurs associatifs de la ville ont mis en place un comité chargé de porter ces plaintes au gouverneur de la province.