Décédé subitement en plein combat pour le lancement d’un parti politique alternatif à l’USFP à laquelle il ne croyait plus, feu Ahmed Zaidi peut reposer en paix. Ses enfants Souad et Said ont décidé de reprendre le flambeau. Avec les amis de feu si Ahmed, ces derniers multiplient les réunions pour que le rêve de ceux qui estimaient n’avoir plus de place dans la formation dirigée par Driss Lachgar voie le jour.
Chose faite! Al Badil Addimokrati est désormais un parti légalement constitué. Mais comme le récépissé légal avait tardé à venir, les amis de Zaidi ont décidé de se présenter aux élections locales du 4 septembre en candidats libres.
Souad, cadre bancaire très proche de son défunt père avec qui elle partageait ses opinions et convictions politiques, a décidé de se présenter en tête de liste au quartier Souissi, là où Drisss Lachgar avait l’habitude de se présenter, a appris barlamane.com de sources sûres. De son côté, Said Zaidi se présentera dans la commune de Cherrat, fière de son défunt père. Soutenus et étroitement encadrés par d’ex ténors de l’USFP tels Abdelali Doumou, Ali El Yazghi ou encore Tarik Kabbaj, Souad Zaidi et son frère croient au défi des communales qu’ils comptent bien relever et qui ne sont pour Al Badil Addimokrati qu’un avant-goût pour les législatives de 2016.






