Quelques jours après avoir remporté sa troisième finale de Ligue des champions d’affilée sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a annoncé son départ du club espagnol.
Zinedine Zidane, entraineur du Real Madrid, a créé la sensation, ce jeudi 31 mai, en annonçant son départ du Real Madrid lors d’une conférence de presse convoquée en dernière minute au siège du club à Valdebebas, dans la banlieue de la capitale espagnole.
« J’ai pris la décision de quitter mon poste d’entraineur du Real Madrid. Je pense que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement de discours après trois ans. J’aime beaucoup ce club. Je remercie le président de m’avoir permis de jouer dans ce club et de l’entraîner. Pour moi, pour l’équipe, pour le club, il était l’heure de changer de leader, de méthode. C’est une décision qui m’est apparue logique pour tout le monde. C’est ma décision et après ces trois années, je suis sûr que c’est le bon moment. A un moment donné, il faut aussi savoir s’arrêter. Je veux que le club continue à gagner, et qu’avec moi cela aurait été peut-être compliqué. Il y a des bons moments, et des moments difficiles. Je ne les oublie pas. Si c’est pour vivre une autre saison avec des moments difficiles, ce n’est pas ce que je veux. Ce club, je l’ai dans mon coeur, je voulait que ça se termine bien. C’est mon raisonnement pour dire que c’est le moment », a déclaré Zidane, rapporte « foot01 ».
Une décision qualifiée de « totalement inattendue » par le président du club, Florentino Perez, à ses côtés en conférence de presse.
Par ailleurs, Zidane assure ne pas « chercher d’autre équipe » à entraîner.






