Le jardin revient notamment sur le bilan de l’année 2017 qui a connu la naissance de plus de 170 animaux de différentes espèces, telles que les antilopes sahariennes, l’hippopotame, les ibis chauves, les lémurs catta, les servals et d’autres espèces sauvages et exotiques.
Depuis son ouverture en 2012, le Jardin zoologique national de Rabat a accueilli plus de 3,5 millions de visiteurs qui ont pu découvrir plus de 2000 animaux représentant environ 190 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.
Par ailleurs, 2 nouvelles espèces animales sauvages ont été nouvellement accueillies comme le lion blanc et les panthères tachetées, ainsi que les singes magots qui sont présentés à nouveau dans la biozone montagne de l’Atlas, suite au réaménagement de leur exposition.
Notons que, sur le plan de la coopération nationale et internationale, le Jardin souligne avoir procédé, en 2017, à la signature de conventions de partenariat avec Panthera France, l’Office National de Sécurité Sanitaire (ONSSA), l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II et Crocoparc d’Agadir. Il a également rejoint « l’Association Internationale des Educateurs des Zoos » en tant que membre institutionnel.